SP Formation et les dernières mesures gouvernementales à destination de la formation professionnelle

SP Formation : Dernières mesures en matière de financement de la formation

SP Formation vous informe des dernières mesures gouvernementales en matière de financement de la formation professionnelle.

Depuis juin 2020, plusieurs changements importants ont eu lieu dans le domaine des financements de la formation professionnelle.

  • Comme l’a annoncé le 1er Ministre, le dispositif d’Activité Partielle (AP) est prolongé pour les entreprises jusqu’au 1er novembre 2020 (et jusqu’au 31 décembre pour les secteurs les plus touchés : la culture, le sport, le tourisme et l'événementiel). Et un nouveau dispositif d’activité partielle longue durée (APLD) sera valable pendant 2 ans.
  • Pour ces entreprises, le FNE-Formation permet toujours la prise en charge des formations à 100% mais seulement jusqu’au 30 septembre 2020, y compris pour les salariés qui ne sont pas en activité partielle.
  • À partir du 1er octobre, l’aide sera réduite à 70% (AP) ou à 80% (APLD). L’enveloppe disponible est actuellement de plus de 400 millions d’euros.
  • Au sujet du Compte Personnel de Formation (CPF), les employeurs peuvent désormais procéder à des “versement volontaires”, une nouvelle manière d’abonder le CPF de vos équipes. Si d’autres abondements (Pôle emploi et Employeur) sont possibles via l’application CPF actuelle, ils seront facilités à la sortie du portail entreprise annoncé entre septembre et novembre 2020.
  • Le Fonds Social Européen (FSE) vient d’être doté de 75 millions d’euros. Gérée par les OPCO, cette enveloppe permettra de financer des formations d'en moyenne 1000€/personne pour les profils les moins qualifiés, dans les PME de 50 à 250 salariés, notamment sur les compétences métiers ET les compétences transversales.

 

Nous restons à votre écoute au 04 50 01 00 70.

             Fne formation  Cpf sp formation 

SP Formation : You deserve the best !

 

 

Actualité SP FORMATION Annecy